ASP : Alerte Sécurité Prévention au Sénégal

  • 0

ASP : Alerte Sécurité Prévention au Sénégal

Category : Applications


ASP : une application d’alerte mobile prometteuse pour la sécurité des sénégalais

Au Sénégal, pauvreté, absence de perspectives pour les jeunes expliquent les nouvelles formes de violences et de l’insécurité parfois mortelle.

Suite à cette recrudescence des violences, des moyens de sécurisation – limités – ont été déployés par la gendarmerie (opération ‘’Fagaru​’’ et opération ‘’Karangé​’’, numéros verts).

 

ASP : Alerte Sécurité Prévention est le nom de baptême pour la toute nouvelle application gratuite lancée par la société B-Smart à la suite de la recrudescence des formes de violence ces derniers temps mais aussi aux manques d’outils d’intervention pratiques et efficaces pour les forces de l’ordre au
Sénégal. ASP s’inscrit dans une démarche de développement d’une culture de vigilance et de sécurité des sénégalais du Sénégal et de la diaspora.

Des systèmes d’alerte déjà employés par d’autres pays qui ont prouvé leur utilité.

A quoi sert-elle :

Application d’alerte géolocalisée, ASP permet à l’utilisateur :
De signaler toutes sortes de dangers (accident, agression, cambriolage, viol, braquage, etc.) et d’appeler à l’aide dans toutes les situations de détresse.
Etre avisé : Via notification sur Smartphone d’alertes en cours, relevant d’un danger (cambriolage, vol, braquage, accident, incendie, etc) ;
Recevoir des alertes géo localisées : avant de pouvoir envoyer l’alerte, il est demandé à l’utilisateur
d’accepter d’être géo localisé. L’application ASP utilise une technologie innovante et unique, fonctionnant exclusivement dans chaque terminal mobile ;
Recevoir des alertes d’autres zones signalées : l’application permet également de recevoir des notifications d’alertes concernant des lieux différents de sa géolocalisation. Il est possible d’enregistrer d’autres zones qui permettent aux utilisateurs d’être informés en cas d’alerte chez un proche par exemple.
Et pour les pouvoirs publics, l’ASP permet :
D’agir en temps réel avec une géolocalisation du danger ;
De mettre en place une politique adaptée en fonction des signalements et
D’avoir une cartographie des dangers par villes/quartiers et sur la durée.
Disponible actuellement sous et  , l’application permet à ses utilisateurs de relayer les alertes en cours qu’ils reçoivent.

L’application est gratuite alors n’hésitez pas à la partager avec vos proches et amis.

 


Leave a Reply